14 juin

Matching 2.0


matching

Nous sommes impatients de vous faire découvrir la nouvelle version de la gestion du matching.
Mais avant, c’est quoi déjà le matching ? C’est le fait d’associer votre fiche produit avec celle correspondante chez vos concurrents.

Dans cette nouvelle version, nous avons revu la présentation afin qu’elle soit plus claire en séparant nos deux méthodes de matching :

  • magic matching
  • matching automatique

1. Le magic matching

Le magic matching est une technologie développée par Pricejet. L’outil vous fait des propositions de correspondances avec votre fiche produit. C’est vous qui validez manuellement.

Comment voir les propositions de correspondances du magic matching ?

Dans le menu de gauche, cliquez sur « Matching ». Dans le tableau, dès qu’un chiffre apparaît, cela indique que le robot vous fait une proposition de correspondance. Cliquez simplement sur le chiffre, puis sélectionner la proposition qui correspond à votre produit.

magic-matching-proposition

magic-matching

L’outil magic matching a besoin de temps pour analyser les correspondances possibles. Il faut donc parfois être patient. Vous pouvez suivre l’état d’avancement du robot sur la page. Sur l’exemple ci-dessous le robot a traité 56% du catalogue et a trouvé 5970 correspondances potentielles.

magic-matching-avancement

2. Le matching automatique

À l’inverse, le matching automatique ne nécessite pas votre intervention. C’est directement le robot qui associe les produits. Notre technologie limite les risques de mauvaises associations, mais autant être transparent : le risque zéro n’existe pas.

En activant cette option, une case à cocher apparaît à côté de chaque URL d’une fiche produit.

  • Si la case est cochée, cela indique que c’est le robot qui se charge de trouver l’url de la fiche produit automatiquement.
  • Si la case n’est pas cochée, cela indique que c’est vous qui avez pris la main : le robot ne cherche plus l’url automatiquement.

matching-auto

Vous avez le choix d’activer ou non le matching automatique sur votre compte. Pour le configurer, rendez-vous dans Compte / Paramètres / Avancé : Activer l’automatching.

activation-am

 

L’outil matching automatique a besoin de temps pour analyser les correspondances possibles. Il faut donc parfois être patient. Vous pouvez suivre l’état d’avancement du robot sur la page « Matching ». Sur l’exemple ci-dessous le robot a traité 75% du catalogue et a trouvé automatiquement 3212 fiches produits.

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